Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tournages sur bois
15 janvier 2012

Au commencement était le bois...

 

Une semaine a passé depuis l'ouverture du blog, et avant de présenter les travaux de ces derniers jours, je tiens à remercier vivement  celles qui m'ont incité à sortir de ma réserve. En tout premier celle qui est ma compagne et sans qui je serais encore à faire des copeaux solitaires, c'est la tata DO d'Heloise, la Mamidou des enfants de Zine et de Parfum du ciel, j'ai nommé DOMINIQUE que j'aime...

Il y a Héloise et sa" Mum", les  premières à m' avoir fait confiance en employant les  fuseaux et crochets qu'elles m'avaient demandés, maintenant Héloise fait des merveilles de dentelles de laine (c'est ce que je préfère), et "Mum" me sidère en allant chercher la laine sur le dos des moutons, pour la filer avec mes fuseaux qui tourbillonent plus vite que sur le tour.

Il y a Zine, qui m'a incité à aller vers le tournage des piques à cheveux, et c'est très long et très mince , un pique....et ça casse facile, mais c'est un bonheur de faire ça pour les voir ensuite "fimotés" avec tant de grace. Et puis Zine est "the"référence en matière de blog....

Il y a Parfum du ciel, qui nous a tous laissés assis (on emploie aussi une autre expression.......) en se mettant un beau jour à faire de la couture comme ça , au pif,  et ça donne ce que l'on sait....!!.Moi, dans cela, ma part de tourneur est plus que modeste, à part quelques boutons en bois et des pots à ciseaux, mais j'aime bien et j'apprécie son travail,car j'ai beaucoup vu ma mère coudre (il y a longtemps)

et pour terminer je remercie aussi les hommes de la famille, Martial, Jean-Bernard, Pierre-Olivier, Lionnel, qui un jour ou l'autre m'ont tous dit: "tu devrais faire un blog" !

Un coucou tout particulier aux premières "Free formeuses" qui m'ont encouragé:  Anne, Corinne, Géraldine , Karine....

et voici, maintenant, les Travaux de ces derniers jours:

 

 

Choix et coupe du bois adéquat , une branche, une buche en buis, en olivier, en genévrier...

P1040139

 

 puis il y a le tournage de mise au rond

P1040140

 

 

 ensuite l'assemblage des bois selon leur  fonction spécifique

P1040143

 

 

tournage et  personnalisation des futurs crochets "Bullion"(tous différents)

P1040144

 

 

aiguilles à tricoter, grandes et petites

P1040147

 

 

pics à cheveux

P1040149

 

des hauts de pique exécutés selon l'humeur, au "feeling", avec une 'tite' touche de "Zine fimo"....

P1040151

 

  manches de bullion, eux aussi au hasard des outils, et du tourneur

P1040152

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour ces nouvelles merveilles et merci pour le clin d'œil
K
que des essences que j'aime !!!!!!!!!!! le buis, l'olivier, le genevrier !!!! super !!!!!!!!
O
Bonjour , je découvre votre blog et je vous félicite pour vos créations. Quel magnifique travail. Où peut on les acheter ?<br /> <br /> A bientôt
H
et comme je suis heureuse de t'avoir un peu (oui bon beaucoup) poussé! et je suis sur que je ne suis pas la seule à être ravie que tu sorte de l'ombre! Je voulais aussi te dire que ta note m'a beaucoup émue elle est pleine d'amour et moi...j'adore ça! ;) bisous ma Tonton Lou z'adoré!
Z
superbe !<br /> <br /> tres touchante cette note !merci pour le clein d'oeuil !<br /> <br /> tout le mérite te revient !<br /> <br /> ravie de voir ton blog ,avec toutes les étapes de fabrication .<br /> <br /> mais ce que je préfaire c'est ma collec de crohets Jean Lou je les adores ce n'est que du bonheur !!!je suis fan !<br /> <br /> ils partent avec moi de l'autre coté du globe !!!<br /> <br /> grosses bises
Publicité
Mes tournages sur bois
Mes tournages sur bois
  • Je vous invite à découvrir ma passion du tournage sur bois de Hêtre, Cade, Olivier, Buis, Mimosa, Cyprès, Cerisier, Fruitiers, les bois exotiques Jacquier de Bali, Padouk du Congo. "Contactez l'auteur" pour vos questions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité