Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tournages sur bois
21 février 2012

APRES LES FROIDURES

 

                A peine le thermomètre avait-il dépassé les dix degrés que déja les bullions sortaient en famille

1

 

chacun fait un petit passage sur le tour pour avoir la taille fine d'un bullion bien né

2

 

puis  on se fait limer et polir le crochet ....

3

 

et l'on retrouve ses petits camarades dans le pot à Bullions, notez que le grand rougeaud de l'autre jour est toujours là pour dissiper ses copains

4

 

ils sont venus, ils sont tous là....même ceux du sud de la Méditerranée (les trois à droite, de futurs Tunisiens)

5

 

Et soudain!!!!   un porc-épic  ???????

Meueueuehhhhhh non!!!!! 

6

 

ce sont les cousines aiguilles qui viennent montrer leurs beaux atours

7

 

il est pas beau mon chapeau en padouk???

8

 

en fin de journée,

de plus en plus fin, un des piques à cheveux passe au polissage

9

 

Ils se retrouvent en bonne compagnie, attirant les commentaires des bullions....qui sont un peu jaloux

de ne pouvoir  porter la coiffe" Fimo de Zine"

10

 

Pour les jours à venir ce sera du plus gros calibre, un tronc de chêne vert se présente à la porte de l'atelierl 

11

 

il se retrouve tronçonné en moins de deux, et..........

12

 

...........la suite dans le prochain reportage!!!!!!

  BONNE SEMAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
génialement bien raconté ! bravo à vous pour tout !
W
Bonjour Jean Lou<br /> <br /> J'adore votre humour ! J'ai bien ri en lisant votre dernier reportage !<br /> <br /> Bravo à vous !<br /> <br /> wenekaa
K
BONJOUR JEAN LOU<br /> <br /> IL Y A DEJA 2 ANS VOUS M'AVEZ CONFECTIONNE DE BEAUX CROCHETS EN BOIS, ET JE DECOUVRE VOTRE SITE GRACE A HELOISE, C'EST MAGNIFIQUE...<br /> <br /> JE VAIS VOUS FAIRE DE LA PUB.<br /> <br /> AMICALEMENT<br /> <br /> KARO
P
ben je vois qu'il y a toujours de la bonne humeur par ici ;-) Le bois libèrerai t il des effluves de bonheur?
L
et bien voilà ! je suis fière de partager ton blog que mon face book , et j'ai fait ma craneuse avec les aiguilles décorées de mes perles en fimo, et hop ! tu as déja 3 dames qui ont craqué !<br /> <br /> si tu as besoin de perles aux coloris spécial, n'hesites pas !<br /> <br /> Tu vas avoir de nouvelles commandes, hi! hi!
Publicité
Mes tournages sur bois
Mes tournages sur bois
  • Je vous invite à découvrir ma passion du tournage sur bois de Hêtre, Cade, Olivier, Buis, Mimosa, Cyprès, Cerisier, Fruitiers, les bois exotiques Jacquier de Bali, Padouk du Congo. "Contactez l'auteur" pour vos questions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité