Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tournages sur bois
29 janvier 2012

La semaine des naissances

 

 

Sous le regard d'une tranche de genèvrier (qui a dit que les troncs d'arbres étaient forcément ronds???)

1

  

 les soeurs Bobines de la semaine dernière, ont vu la famille s'agrandir: elles sont maintenant six

2

 

 et chacune s'est faite belle et brillante.......pour accueillir les frères" LUCET"

 2b

 

 

les frères Lucet sont nés de plaques de bois de Hêtre qui furent, mesurées, tracées, pointées ........

3

 

 perçées.......    

4

 

et encore percées....... 

 5

 

 sciées.......suivant le traçage..... 

6

 

... suivant le traçage........ou pas très loin!!!!!!

7

 

 Puis vint le temps du limage, de l'ajustage, du calibrage......, de la.mise en forme

8

 

du polissage qui rend  doux.... 

10

 

Les frères Lucet réunis sur l'étau, avant de........

11

 

...faire trempette dans la cire, 

12

 

et d'ètre  lustrés, pour briller en société......

 13

 

t'es "tout doux" mon frère......!!!!!! 

 14

 

Réunis pour la photo, les soeurs "Bobine", et les frères "Lucet":

que du beau monde!!! 

15

à bientôt....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique de voir les étapes du travail et le résultat, si joli qu'on a envie de caresser le bois.
H
allez le froid est parti on veut voir ton travail nous on piaf d'impatience! J'ai piqué les grosses aiguille circulaire à tricoter taille 12 que tu a fait à Mum mais va falloir que je lui rende hein ;)
Z
extra j'aime tout euh je vais paraitre ignorante mais qu'est ce qu'un Lucet??? je t'ai fait un message privé aussi bisettes
W
Magnifique ! Je découvre ton blog à l'instant... quelle bonne idée de montrer ce que tu fais, en plus étape par étape, Bravo !<br /> <br /> Je reviendrai, c'est sûr !<br /> <br /> On peut commander des bobines ?
K
Votre équipement est extraordinaire !!! ça me laisse rêveuse.... quant au genevrier, j'adore !!! un bois que seuls les gens du sud (hi,hi) connaissent... son odeur...son veinage....
Publicité
Mes tournages sur bois
Mes tournages sur bois
  • Je vous invite à découvrir ma passion du tournage sur bois de Hêtre, Cade, Olivier, Buis, Mimosa, Cyprès, Cerisier, Fruitiers, les bois exotiques Jacquier de Bali, Padouk du Congo. "Contactez l'auteur" pour vos questions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité