Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tournages sur bois
4 août 2012

Les belles bobines de la belle ZINE

 

 Il y avait eu un précédent en début d'année avec Wénékaa,les bobines servaient au support de bobines....Mais Zine avait besoin de bobines pour ses rubans et autres cordons.La démarche technique est donc connue et les réalisations se font "en enfilade" pour certaines tailles.

 1

 

Pour les pièces plus grosses il y a beaucoup de matière à enlever entre les joues, et ça donne lieu à des envols de copeaux à la trajectoire insidieuse.....

 2

 

 Le geste est continu, le copeau aussi....il s'accumule la ou il a de la place

(on remarque que ma photographe "tata DO" a su saisir le vol des copeaux) 

3

 

 Si  il était question de choucroute je dirais qu'il y en a une bonne livre et demie....

 4

 

 Et la c'est carrément la barbe du papa Noël !!!!!! 

 Heureusement, ça ne gratte pas, ce n'est pas chaud, et ça sent bon car cette pièce est en cerisier(le cerisier dégage une odeur de terre mouillée et de pain grillé quand il est coupé et légèrement chauffé par l'outil)

5

 

 Quelques kilomètres de copeaux plus loin...les bobines se rassemblent sur l'établi pour une pause photo, avant de passer à la cire

 Il y a la du cerisier, de l'érable, du châtaignier, du frêne,et du cyprès

 6

 

 Le support avait fait l'objet d'un travail précédent, et il ne reste plus qu'a s'assurer que toutes les bobines  veulent bien  se monter sur les axes de rotation 

 7

 

 C'est fait !! tout le monde est à sa place

 8

 

 

 Pas trop de jeu à droite...., pas trop de jeu à gauche...,bien!

On va pouvoir procéder  à l'expédition!! 

 9

 

 Quelques jours plus tard, sous d'autres cieux

et entre de bonnes mains, les bobines  se trouvent chargées de leurs  contenus multicolores 

 

10

 

  Pour la légende de cette dernière vue,se référer au titre de l'article!!!!

11

 

A bientôt pour d'autres copeaux!!!!! 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vous découvre TontonLou, par l'intermédiaire de la jolie Zine, et je dois dire que je suis admirative de votre talent !!! Quel objet magnifique (et pratique, mes rubans sont tous entrelacés dans une boite, un vrai sac de noeuds !! ) !! Bravo
A
Tout ce que tu fais est vraiment magnifique, j'aime beaucoup les histoires que tu racontes à chaque fois, et le résultat final.
M
bravo pour toutes vos réalisations elles sont vraiment extra génial et super belles!!
H
Tonton Lou viens voir je montre ce soir tes fuseaux sur mon blog et Anne ton pic
P
Qui c'est qui nous a appelé pour la choucroute??? On arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ;-))) En plus si c'est le père noël qui la livre, c'est le top! A moins que ce ne soit les bobines qui nous embobinent? Quoi pas de choucroute??? et pas de mère noël non plus?<br /> <br /> C'est fou, car on n'imagine pas tout ce qui est perdu pour tout ce qui est créé. Trop chouette le reportage photos, mamidou à toujours le coup d'oeil pour attraper les moments étonnants.
Publicité
Mes tournages sur bois
Mes tournages sur bois
  • Je vous invite à découvrir ma passion du tournage sur bois de Hêtre, Cade, Olivier, Buis, Mimosa, Cyprès, Cerisier, Fruitiers, les bois exotiques Jacquier de Bali, Padouk du Congo. "Contactez l'auteur" pour vos questions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité