Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tournages sur bois
3 mars 2012

Belles bobines et beaux crochets

 

SOUVENEZ VOUS.....

La semaine dernière les bûches attendaient sagement....

Et bien chacune est passée sur le tour, à son tour.....  

 0

 

 pour devenir bobine, grande ou petite après bien des copeaux et des outils 

1

 

 on va s'aligner avec les amies sur l'établi 

2

 

Puis on rejoint tout le monde sur le banc du tour pour une photo de famille

  4

 

Vers le milieu  de la semaine des crochets "spéciaux "sont apparus des balaizes, des énormes, du lourd quoi!!

Dans leur généalogie il y a des manches de pioche et des pieds de parasol, et ce qui se fait de plus gros en matière de tringle à rideaux  

5

 

 l'heure n'était plus à la rigolade, il a fallu sortir les grands moyens

6

 

ce qui n'empèche pas la délicatesse

7

 

 Revue de détail sur l'établi, avant passage chez le dentiste pour le taillage du crochet

Nota: à droite c'est un marteau, il est là pour donner l'échelle, on ne crochète pas avec...(à ma connaissance du moins)

8

  

 

Gros ou petit il faut toujours se faire tailler le crochet: on scie, on lime, on ajuste, on ponce etc..

9

 

Un matin, les plus avancés ont décidé une journée "accro-branches"

10

 

 et bien sur, en fin de journée tout le monde s'est retrouvé sur la tyrolienne finale avant de plonger dans la boite de cire, notez que des aiguilles circulaires se sont jointes au groupe des crochets,

11

Suite au bain de cire la bande des XXL est un peu à l'étroit dans un pot qui paraissait pourtant vaste et accueillant

Vous remarquez que les bullions (très dissipés la semaine dernière) font profil bas face aux géants

(il y a même le petit maigrichon de droite qui a dit que se serait pas de la tarte s'il devait côtoyer un de ces lourdaud dans une future pochette)  

 12

 

 Pour terminer tout en finesse, un pique à cheveux en cours de fabrication (le petit bout a un diamètre de trois millimètres)

13

Et la suite dans les prochaines pages

A bientot 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est vraiment très joli et je note que raconter de belles histoires fait aussi partie des nombreux talents de cette famille, joli travail
W
La suite des aventures des "Belles 8 bobines" sont pour bientôt !!!<br /> <br /> Eh oui ! C moi qui les avais commandé à Jean Lou qui a gentiment accepté de participer à mon projet en réalisant ces magnifiques bobines de bois pour faire.... une étagère à bobines !!!<br /> <br /> Très bientôt réalisée par mon compagnon, il lui manque juste un tout petit quelque chose pour la terminer.<br /> <br /> Etagère à voir très bientôt sur mon blog...<br /> <br /> Mille mercis encore à Jean Lou (et Dominique)
P
extra les histoires des gros balèzes qui font de la tyrolienne ;-) j'en veux encore d'autres! faut croire que je suis pas la seule à être tombée dans l'entonox quand j'étais petite, depuis au boulot j'ai interdiction d'en respirer!
C
j'ai découvert ce blog via celui de parfum du ciel il y a quelques temps déjà... quel régal pour les yeux!!<br /> <br /> mon tonton partage votre passion du bois... je lui ai envoyé le lien de ce blog!<br /> <br /> <br /> <br /> vos crochet et aiguilles à tricoter sont magnifiques! bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Caroline
D
Superbes, ces énormes crochets, je n'ai pas eu encore l'occasion de tester ces merveilles. Il va falloir que j'y songe sérieusement. Bravo pour le reportage,c 'est génial. DIlou
Publicité
Mes tournages sur bois
Mes tournages sur bois
  • Je vous invite à découvrir ma passion du tournage sur bois de Hêtre, Cade, Olivier, Buis, Mimosa, Cyprès, Cerisier, Fruitiers, les bois exotiques Jacquier de Bali, Padouk du Congo. "Contactez l'auteur" pour vos questions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité