Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tournages sur bois
18 mars 2012

Les frères "Fuseau"

 

                                                  L'affaire à commencé sous la perceuse,........

                                                 un beau trou, bien rond, bien calibré,

                                       c'est la condition essentielle pour débuter l'usinage

1

de ce qui sera le "chapeau" du fuseau à filer.

L'outil taille des copeaux

d'un rouge soutenu, typique du bois de PADOUK

2

Un creusage léger du côté qui verra se loger le fil de laine nouvellement formé

 

 

3

 

Après avoir monté le disque sur son axe central  on donne un beau galbe au sommet du "chapeau"

la lumière s'y accroche, et les couleurs prennent leur intensité,.....

......ce qui n'est pas sans susciter des commentaires  sur l'établi adjacent!!

 

4

Vous vous en doutiez....

"le" bullion, (toujours lui) solitaire dans son bocal observe ce nouveau venu d'un air suffisant,

alors que ses collègues n'en perdent pas une miette, sachant que le fuseau sera bientôt des leurs

 

5

Dans la famille fuseau on ne badine pas avec la ligne,

pour une admission au service, on se doit d'ètre

au poids requis,alors on traque le gramme excédentaire

 

6

L 'ainé des fuseaux se trouve en compagnie des crochets,

juste le temps pour son frère de prendre tournure

(notez que le bullion est subjugué par le crochet couleur or au sommet du fuseau)

 

7

 

L'inévitable séance d'accrobranche  a toujours du succès, les frères fuseau se familiarisent avec la position verticale, qui sera la leur quand ils seront "au travail" 

 

8

La nuit est tombée, les crochets s'abritent sous les chapeaux des frères fuseau

et le bullion se félicite de sa solitude, sachant qu'il aurait paru bien faible

à l'ombre des géants 

9

et il n'a pas tort......mais comme on dit"tout ce qui est petit est joli"

La semaine prochaine nous serons dans le petit, voir le tout petit.....

A bientôt!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai presque réussi à décider mon homme que non, le filage à la main n'est pas idiot, bien au contraire, et après, promis, je commende un de vos fuseau !
C
En plus de faire des merveilles avec le bois, tu racontes ton travail avec humour et poésie !
H
et le padouc orangé bronzé j'adore toujours autant! Quel succès ont eu tes fuseaux à l'expo ça en a interpelés + d'une dentelière!
N
magnifique travail et toutes ces couleurs de bois j'adore!<br /> <br /> trop bien la façon de raconter votre travail, vous donnez vie à vos ouvrages.
P
On adore toujours voir ces morceaux de bois se transformer entre tes doigts magiques!!!!!!<br /> <br /> BRAVO!!!!!
Publicité
Mes tournages sur bois
Mes tournages sur bois
  • Je vous invite à découvrir ma passion du tournage sur bois de Hêtre, Cade, Olivier, Buis, Mimosa, Cyprès, Cerisier, Fruitiers, les bois exotiques Jacquier de Bali, Padouk du Congo. "Contactez l'auteur" pour vos questions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité